Les meilleurs oreillers pour un bon sommeil

Vous ne le savez peut-être pas, mais les oreillers sont essentiels pour éviter les douleurs musculaires et avoir un bon alignement de la colonne vertébrale lorsque nous dormons. Il est donc essentiel que vous choisissiez les meilleurs oreillers pour vous et votre famille.

Dans cette optique, voici tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs oreillers que vous pouvez vous procurer au Québec.

Les meilleurs oreillers pour vos besoins

Le meilleur oreiller pour vous n'est peut-être pas le même que celui de votre partenaire ou de votre famille. Cela dépend en effet des besoins, des préférences et des positions de sommeil de chacun.

Nous allons donc vous donner ici les avantages et les inconvénients de chaque oreiller afin que vous puissiez trouver le meilleur oreiller pour vous.

Oreillers en mousse à mémoire de forme

Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont peut-être les oreillers les plus populaires aujourd'hui et sont reconnus comme faisant partie des meilleurs oreillers. Ils sont conçus avec du polyuréthane ou du polyuréthane à faible résistance, ce qui les rend particulièrement denses et leur donne leur nom alternatif d'"oreillers viscoélastiques".

En tant que telle, leur densité signifie que lorsque vous posez votre tête sur le meilleur oreiller en mousse à mémoire de forme, il épouse vos contours. Ils sont également plus fermes que les oreillers traditionnels, ce qui les rend idéaux pour aligner votre colonne vertébrale et élever votre tête, ce qui en fait le meilleur oreiller pour le cou.

Ils sont également assez durables. En revanche, comme ils sont plus fermes, ils ne sont pas recommandés aux personnes qui aiment dormir sur le ventre, car ils peuvent rendre la respiration difficile. De même, ils peuvent retenir plus de chaleur que la normale.

Si vous recherchez le meilleur oreiller au Québec dans cette matière, nous vous recommandons le PurConfort Ferme, pour un oreiller en mousse à mémoire de forme assez ferme et le PurConfort Soft, si vous souhaitez une option plus douce.

Oreillers en gel

Si vous ou votre partenaire souffrez de bouffées de chaleur au moment du coucher, les oreillers en gel sont les meilleurs oreillers pour vous. Ces oreillers peuvent contenir du gel partout ou seulement une fine couche. En fait, il est possible de trouver des oreillers en mousse à mémoire de forme infusée de gel.

Ce sont les meilleurs oreillers pour une nuit de sommeil réparatrice et ils se caractérisent par leur caractère hypoallergénique. Grâce au gel, ils aident également à réduire les maux de tête causés par les migraines.

Dans cette optique, ce sont les meilleurs oreillers pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre, car ils offrent un soutien et une facilité de respiration.

En revanche, ils peuvent être trop fermes pour certains et ne sont pas recommandés pour les dormeurs latéraux. 

Notre recommandation pour le meilleur oreiller du Québec est le PurCoolgel de Matelas Avanti.

Oreillers en latex

Le latex est un matériau 100 % naturel qui est fabriqué en extrayant le liquide des arbres à caoutchouc. Les matelas et les oreillers en latex sont réputés pour leur durabilité et leur respect de l'environnement. Ce matériau est également connu pour offrir le meilleur oreiller pour dormir sur le côté. 

Contrairement aux oreillers en mousse à mémoire de forme, ils sont un peu plus souples et vous permettent de vous enfoncer plus profondément dans le sommeil. C'est pourquoi il s'agit du meilleur oreiller pour dormir sur le côté.

D'autre part, certaines personnes peuvent être gênées par l'odeur du latex, et vous devez vérifier que vous achetez les meilleurs oreillers, car vous pourriez finir par acheter un oreiller en latex mélangé à d'autres matériaux.  

Nous vous recommandons le PurLatex, qui, nous vous l'assurons, est le meilleur oreiller du Québec car il est composé à 100% de latex.

Enfin, nous espérons que cet article vous a été utile pour connaître les meilleurs oreillers du marché. N'oubliez pas que le meilleur oreiller pour vous dépend de vos besoins individuels.

Article précédent Article suivant